Ballon Eaux chaude Sanitaire

Écologique, le ballon thermodynamique transforme en énergie les calories présentes dans l'air grâce à sa pompe à chaleur intégrée. Vous allez l'adorer, car votre facture d'eau chaude va fondre comme neige au soleil (jusqu'à 75% d'économies d'énergie). Cerise sur le gâteau : il se joue des contraintes avec ses différents modèles : air ambiant, air extérieur et air extrait.

Ballon Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique s’adapte aussi bien en rénovation que dans une maison neuve. Son mode de fonctionnement est semblable à celui de la pompe à chaleur : il exploite les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau du ballon.
Ce ballon d’eau chaude s’installe plutôt en maison individuelle. Il est plus difficile de lui trouver une place en appartement. Son utilisation nécessite au moins 20 m³ d’espace. De plus, il refroidira le local. Celui-ci doit donc être isolé, mais non chauffé. Une pièce plus petite conviendra si les entrée/sortie d’air sont à l’extérieur. Dans ce cas, cela suppose des trous dans la façade pour passer les gaines.
Il consomme moins d’électricité qu’un cumulus. Le ratio est d’environ 1 à 3. Il permet donc des économies d’énergie. En outre, il est écologique, puisque l’air est renouvelable. Il est compatible avec la RT 2012 pour le neuf.

Ballon Solaire

La dépense liée à la production de votre eau chaude sanitaire représente 11 % de votre facture. Le soleil est une source d’énergie inépuisable et gratuite. Grâce aux panneaux solaires thermiques, il est possible de capter les rayons du soleil pour chauffer son eau chaude sanitaire. Les panneaux solaires peuvent chauffer de 50 à 80 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire.
Le fonctionnement est assez simple. L’installation comporte des panneaux solaires thermiques ou capteurs, un circulateur, un ballon et un échangeur thermique. Les panneaux solaires thermiques comprennent un fluide caloporteur : c’est lui qui va être le relais de la chaleur captée dans les panneaux. Quand il y a du rayonnement solaire, le fluide va chauffer puis circuler jusqu'au ballon. Il va ensuite chauffer l’eau froide du ballon grâce à un échangeur thermique.

Découvrez nos différents services

Découvrez l'ensemble des solutions proposées par GROUPE ELS

Audit énergétique, Pompes à chaleur, ballon thermodynamique
et isolation thermique de votre habitat