Isoler mon logement

L'isolation thermique consiste à supprimer les transferts de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitat.
Elle joue un rôle central dans la rénovation énergétique d’un logement.
Faites isoler vos murs extérieurs, planchers bas, combles et rampants.

Isolation des Combles perdus

La chaleur au sein d'une maison s’échappe majoritairement par les combles. On estime que 25 à 30% des déperditions énergétiques passent par le toit.
Cette partie du logement est la plus facile à isoler. C'est aussi celle qui offrira le meilleur gain énergétique. Elle vous assurera un gage de confort grâce à la suppression des perceptions de parois froides.
C'est la première surface à isoler lorsque l'on souhaite améliorer son confort et réduire sa facture de chauffage. Les avantages sont nombreux et l'investissement est vite rentabilisé.

Isolation des planchers bas

Les planchers bas désignent le sol des pièces situées au rez-de-chaussée d’une maison. Il s’agit du dernier plancher inférieur du logement. Cette surface constitue le point de contact de la construction avec le sol. Les spécialistes estiment que 7 à 10% des déperditions thermiques d’une habitation sont localisées à ce niveau.
Cette partie du logement est plus facile à isoler lorsque la maison est construite sur un sous-sol ou une cave. Elle sera plus complexe lorsqu’il s’agit d’un vide sanitaire. Enfin, elle nécessitera des travaux de rénovation importants lorsque l’habitation est sur terre-plein.

Découvrez nos différents services

Découvrez l'ensemble des solutions proposées par GROUPE ELS

Audit énergétique, Pompes à chaleur, ballon thermodynamique
et isolation thermique de votre habitat