Récupérateur de chaleur
sur groupe froid
Cette installation d’un équipement permettant la récupération de la perte en chaleur fatale des compresseurs de chambres froides afin de produire de l’ECS et/ou du chauffage dans le bâtiment correspondant.
Ceci peut également s’appliquer aux groupes froids des datacenters.
Cette opération a pour finalité la réalisation d’économies d’énergie.
Pourquoi choisir cette méthode ?
La mise en place d’un récupérateur de chaleur sur groupe froid est une option éco-énergétique efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Par ailleurs, la réutilisation de l’énergie produite et non consommée permet de limiter le gaspillage énergétique. Ainsi vous profiterez, à plusieurs reprises d’une énergie déjà payée auprès de votre fournisseur d’énergie. Cette action a pour conséquence la réduction immédiate de vos factures d’électricité mensuelles.
Une économie d’énergie de 30 % sur le chauffage et l’eau chaude de vos bâtiments peut alors être observée.
De plus, l’investissement est moindre. En effet, la prise en charge par le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) peut atteindre les 100%. En outre, cette solution de financement est accessible à tous. De ce fait, le temps de retour sur investissement est extrêmement rapide.
Face à ce constat, cette installation est un gage de performance pour vos bâtiments et locaux. Tout en améliorant vos équipements, ce geste fera de vous un acteur central dans la préservation notre environnement.
Comment se déroule un chantier
PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.
DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.
TRAVAUX
Votre devis signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.
CONTRÔLE
Groupe ELS missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.
VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.
Nos actualités
Les étapes clés pour réussir un projet de rénovation énergétique dans votre entreprise
Le future de la rénovation énergétique
dans le secteur tertiaire
Calorifugeage industriel
Des économies d’énergie pour les bâtiments
Le flocage du sous-sol pour améliorer
son rendement thermique
Flocage coupe feu 1h, 1h30 ou 2h
Quelles différences ?
Réduction des déperditions thermiques des réseaux vapeur grâce au matelas isolant