Isolation par
Flocage
La technique de flocage consiste à projeter à haute pression de la laine laitière sur les plafonds et planchers.
Cette méthode peut être utilisée pour les professionnels comme pour les particuliers.
Elle supprime les ponts thermiques, et protège vos bâtiments et locaux des incendies.
Le Flocage, comment ça marche ?
Le flocage est une technique d’isolation qui consiste à projeter un matériau isolant fibreux sur la surface à isoler, à l’aide d’un pistolet avec une épaisseur minimum de 12 cm pour une bonne isolation thermique et phonique.
Quel isolant ?
La laine de laitier est le matériau fibreux utilisé pour le flocage. Elle est fabriquée à base de laine minérale, et est sous forme de légers flocons.
Quelles finitions ?
Une fois l’isolant projeté sur les parois à isoler, trois types de finitions sont possibles selon le rendu désiré: flocage brut, flocage taloché ou flocage roulé.
Types de Flocage
Flocage propulsé
Traitement isolant sur les plafonds de sous-sols (parkings, caves, vides sanitaires…) en propulsé de laine de laitier sur une épaisseur homogène de 13 cm.
Flocage en plaques
Ce traitement isolant consiste à isoler les plafonds de sous-sols avec des plaques isolantes semi-rigides rivetées. Cette méthode est préférable dans les cas où l’environnement de la pièce à traiter est humide ou sujet aux inondations.
Comment se déroule un chantier
PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.
DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.
TRAVAUX
Votre devis signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.
CONTRÔLE
Groupe ELS missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.
VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.
Nos actualités
Les étapes clés pour réussir un projet de rénovation énergétique dans votre entreprise
Le future de la rénovation énergétique
dans le secteur tertiaire
Calorifugeage industriel
Des économies d’énergie pour les bâtiments
Le flocage du sous-sol pour améliorer
son rendement thermique
Flocage coupe feu 1h, 1h30 ou 2h
Quelles différences ?
Réduction des déperditions thermiques des réseaux vapeur grâce au matelas isolant