Robinets
Thermostatiques
Le remplacement des robinets de commande sur les radiateurs par des robinets thermostatiques permet une gestion optimisée des thermostats pour permettre le réglage précis d’une température de chauffe pour le bâtiment concerné.
Pour un confort plus optimale de chaque pièce.
Robinet Thermostatique, comment ça marche ?
Un robinet thermostatique est un dispositif utilisé pour réguler la température de l’eau chaude qui circule dans les radiateurs d’un système de chauffage central.
Le robinet thermostatique est composé d’une tête thermostatique et d’un corps de robinet. La tête thermostatique contient un élément sensible à la température qui se dilate ou se contracte en fonction de la température ambiante. Cette dilatation ou contraction déplace un piston qui règle l’ouverture du robinet.
Lorsque la température ambiante est plus basse que celle réglée sur la tête thermostatique, l’élément sensible se contracte, ce qui fait baisser le piston et réduit l’ouverture du robinet. Cela réduit le débit d’eau chaude dans le radiateur, ce qui réduit la quantité de chaleur émise et permet de maintenir la température ambiante souhaitée.
Lorsque la température ambiante est plus élevée que celle réglée sur la tête thermostatique, l’élément sensible se dilate, ce qui fait monter le piston et augmenter l’ouverture du robinet. Cela augmente le débit d’eau chaude dans le radiateur, ce qui augmente la quantité de chaleur émise et permet de maintenir la température ambiante souhaitée.
En résumé, le robinet thermostatique fonctionne en ajustant la quantité d’eau chaude qui circule dans le radiateur en fonction de la température ambiante. Cela permet de maintenir une température constante et confortable dans la pièce tout en économisant de l’énergie en évitant de chauffer inutilement.
Comment se déroule un chantier
PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.
DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.
TRAVAUX
Votre devis signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.
CONTRÔLE
Groupe ELS missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.
VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.
Nos actualités
Les étapes clés pour réussir un projet de rénovation énergétique dans votre entreprise
Le future de la rénovation énergétique
dans le secteur tertiaire
Calorifugeage industriel
Des économies d’énergie pour les bâtiments
Le flocage du sous-sol pour améliorer
son rendement thermique
Flocage coupe feu 1h, 1h30 ou 2h
Quelles différences ?
Réduction des déperditions thermiques des réseaux vapeur grâce au matelas isolant